« Cry Macho », un film de Clint Eastwood

Vendredi 21 avril à 19 heures, sur la Savane

La ville capitale et Cinéwoulé invitent à la projection en plein air du film « Cry Macho ».
 Gratuit / Apporter chaise, coussin, ti ban, tapis, etc
Cry Macho, un film de Clint Eastwood
De Clint Eastwood
Par N. Richard Nash, Nick Schenk
Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau
10 novembre 2021 en salle / 1h 44min / Drame, Western

Synopsis :
Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

La presse en parle :
20 Minutes par Caroline Vié
Ce film touchant permet de retrouver de nombreux thèmes chers au cinéaste.

CNews par La rédaction
Cry Macho est une belle histoire de rédemption, de transmission, qui donne aussi à réfléchir sur la représentation de la virilité et le temps qui passe. Ce n’est pas son film le plus abouti, mais il n’en demeure pas moins tendre et précieux.

Cahiers du Cinéma par Fernando Ganzo
Semblant constamment se préparer à la mort, dans cet énième vrai-faux film testament, le corps d’Eastwood appelle sans arrêt à la sieste, au sommeil et à la paix.

Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Clint Eastwood enfourche les codes classiques du western et les dépoussière dans un road-trip lent et mélancolique au Mexique. Les chevaux de l’automobile ont remplacé le cheval animal et le cow-boy mutique, vieux loup solitaire, tombe amoureux. Douce love story.

Le Dauphiné Libéré par Nathalie Chifflet
Tout est possible, avec le western, même l’amour. Clint Eastwood, 91 ans, se remet en selle avec Cry macho et entretient sa légende en narrant avec une désarçonnante douceur, une histoire d’amour. Le cow-boy ne dégaine plus de violence, il est désormais devenu sentimental.

Le Figaro par Eric Neuhoff
Il y a dans ce film pur et simple, une bonté, un côté sentimental qui n’est pas nouveau chez le réalisateur et qui aujourd’hui saute aux yeux. Clint Eastwood n’a plus rien à prouver.

Le Parisien par Michel Valentin
Le film comporte certes quelques défauts. (…) Mais les yeux toujours rieurs du grand Eastwood, l’ambiance décontractée et les péripéties permanentes de l’histoire finissent par emporter le morceau.

Le Point par Florence Colombani
L’histoire d’une éducation à la virilité et à la vie qui a des allures de film-testament.

Libération par Camille Nevers
A travers l’histoire d’un vieil homme en mission pour ramener un enfant du Mexique, Clint Eastwood se regarde et regarde le temps passer, sublimant sa fatigue et son corps vieillissant qui ne suit plus.

Marianne par Olivier De Bruyn
Même si Cry Macho n’atteint pas les sommets récemment arpentés par le cinéaste dans la Mule ou le Cas Richard Jewell, on se réjouit de retrouver Clint dans ses nouvelles aventures.

Positif par Jean-Loup Bourget
Tourné au Nouveau-Mexique, dans des paysages arides aux tons ocre, ce film souvent crépusculaire ruisselle néanmoins du lait de la tendresse humaine.

Rolling Stone par Xavier Bonnet
Alors, la démarche peut bien vaciller de manière un peu plus prononcée, la voix se faire plus chevrotante, les rictus se figer davantage, l’humanité qu’il a désormais choisi de mettre en avant – et ici avec insistance – donne tout le sel à des intrigues auxquelles certains pourront reprocher une consistance assez… relative.