Contes et Musique à la BU, 11ème…

Soirée contes à la BU du campus de Schoelcher le 3/10/2017 à 18h 45

Comme de coutume, la saison culturelle de la BU du campus de Schoelcher s’ouvre au rythme du son et de la parole contée avec la 11ème édition du Festival Contes et musique dans la cité.

Mardi 3 octobre à 18h45 à la BU, le festival, fidèle à ses promesses d’échange et d’ouverture sur le monde, vous invite à la rencontre d’ Anne Kovalesky, Jean l’Océan et Caroline Rivas.

Originaire de la région lyonnaise, A . Kovalesky déploie volontiers son sens du récit pour raconter l’itinéraire qui l’a portée : “Dans une « vie d’avant » j’étais infirmière ; au service de la vie, au service des gens. Aujourd’hui, Conteuse, je suis toujours au service de la vie, au service des gens. Le conte est un art de la relation. J’ai autant de bonheur à raconter dans un théâtre, une bibliothèque, au pied d’un arbre, dans une classe, une église, au pied d’un lit d’hôpital…Le conte apporte un supplément d’inattendu, de curiosité. Il permet de découvrir que ce que l’on sait de source sûre est déjà dans les contes.”

Pour sa part, J. L’Océan, né et élevé en Martinique, fut dans une vie lointaine artisan-taxi. Les routes de l’imaginaire, déjà, puisqu’il a ainsi ” recueilli dans son habitacle itinérant un océan de confidences, prêté ses oreilles aux anonymes et saisi nombre de portraits.” Sur le terrain artistique, il s’est d’abord formé au théâtre, où il a notamment adapté “Chemin d’école”, de Patrick Chamoiseau. Un voisinage poétique et littéraire de choix pour ce conteur qui “puise son inspiration dans le métissage des races et transmet des histoires porteuses de valeurs universelles.”

C’est à Caroline Rivas, artiste franco-colombienne, qui “chante, joue du piano et de l’accordéon et se promène des chansons françaises, métissées, aux reprises latinos et au répertoire musette” que reviendra d’accompagner la soirée en musique.

Cette manifestation marquera le début de la saison culturelle 2017-2018 de la BU de Schoelcher.

Pour le programme complet du festival, contacter l’association Virgul’, organisatrice de l’évènement.

Entrée libre et gratuite, venez nombreux !

Sur le sujet voir le site de la BU…