Samedi 2 et dimanche 3 août de 10 è 18h | Fondation Clément
Quand les auteurs de Martinique vous invitent à passer au salon…L’association Tous Créoles, en collaboration avec la Fondation Clément et en partenariat avec la Fnac Martinique, organise son premier Salon Littéraire qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 août prochains dans le cadre prestigieux de l’Habitation Clément.
Cet événement littéraire majeur réunira une quarantaine d’auteurs martiniquais qui présenteront leurs œuvres et échangeront avec le public autour de séances de dédicaces. Romans, essais, livres jeunesse : tous les genres littéraires seront représentés, mettant ainsi en valeur la richesse et la diversité de la littérature antillaise contemporaine.
Le Salon littéraire de Tous Créoles est l’occasion unique pour les amoureux de la littérature de découvrir, partager et célébrer la culture créole dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
Informations pratiques :
- Dates : Samedi 2 et Dimanche 3 août
- Horaires : 10h à 18h
- Lieu : Habitation Clément au François, au bord de la mare
- Pour en savoir plus : touscreoles.fr
Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble cette première édition placée sous le signe du partage et de la découverte littéraire.
À propos de Tous créoles
Tous Créoles est une association « loi 1901 » créée en 2007 par Roger de Jaham et Gérard Dorwling-Carter, dans le but de réunir les différentes composantes de la société antillaise afin, qu’au-delà de l’histoire douloureuse de leurs origines, elles se retrouvent dans l’apaisement d’une personnalité partagée. L’association compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres qui s’activent à « faire de leurs différences une œuvre collective. »
À propos de la Fondation Clément
Fondation d’entreprise de GBH, la Fondation Clément mène depuis 2005 des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine culturel à la Martinique.
GBH est actif culturellement depuis les années 1980 avec la mise en valeur de l’Habitation Clément, puis la création de la Fondation Clément.
Partant du principe qu’il n’y a jamais trop de culture, le rôle de la Fondation Clément est alors envisagé comme un supplément au travail existant des acteurs traditionnels de la culture, permettant de partager savoir-faire et valeurs de l’entreprise.