Des préservatifs masculins bientôt remboursés sur prescription médicale

La ministre de la Santé a annoncé mardi que des préservatifs masculins seront remboursés à partir du 10 décembre par la Sécurité sociale.

Des préservatifs masculins seront bientôt remboursés sur ordonnance pour renforcer la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST), a annoncé mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur France Inter, à quatre jours de la journée mondiale de lutte contre le sida. Certains de ses prédécesseurs avaient tenté de rendre le préservatif plus accessible, à l’image de Xavier Bertrand et de son préservatif à 20 centimes d’euros en 2006, mais c’est la première fois que le remboursement est décidé en France.

Cette prise en charge par l’Assurance maladie, qui entrera en vigueur le 10 décembre 2018, concernera uniquement les préservatifs de la marque EDEN, fabriqués par le laboratoire Majorelle. Les hommes comme les femmes pourront se les procurer en pharmacie, sur présentation d’une prescription d’un médecin ou d’une sage-femme. Les préservatifs seront remboursés à hauteur de 60% sur la base d’un prix de vente s’élevant à 1,30 euro la boîte de 6, 2,60 euros la boîte de 12 et 5,20 euros la boîte de 24. «Nous avons très bien négocié le prix», s’est félicitée la ministre….

Lire la Suite => Lefigaro.fr