Madiana : Vendredi 12 décembre à 19h | Dimanche14 décembre à 14h
Par Rebecca Zlotowski, Anne Berest
Avec Jodie Foster, Daniel Auteuil, Virginie Efira 26 novembre 2025 en salle | 1h 45min | Drame, Policier, Thriller
Synopsis
Tout public
Lilian Steiner est une psychiatre reconnue. Quand elle apprend la mort de l’une de ses patientes, elle se persuade qu’il s’agit d’un meurtre. Troublée, elle décide de mener son enquête.
La presse en parle :
20 Minutes par Caroline Vié
L’intelligence du scénario et la mise en scène en subtile servent à merveille l’une des plus belles distributions qu’on a vue depuis longtemps.
Diverto par La Rédaction
Dans Vie privée, Jodie Foster joue dans la langue de Molière, qu’elle maîtrise parfaitement, et donne la réplique, outre Virginie Efira, à Daniel Auteuil, Vincent Lacoste et Mathieu Amalric. Un des films majeurs du cinéma français en 2025.
Franceinfo Culture par Laurence Houot
Avec sa mise en scène classique mais soignée et bien rythmée, son scénario plein de rebondissements, des situations justes, des dialogues ping-pong, une belle photo, des beaux décors, un casting de luxe, ce nouveau film de Rebecca Zlotowski nous offre un très bon moment de cinéma.
Marie Claire par Emily Barnett
Ce polar éblouit par son élégance formelle et sa profondeur.
Cahiers du Cinéma par Marcos Uzal
Cette tension entre des événements extérieurs non résolus, un inconscient déchaîné et des affaires sentimentales en suspens […] produit un récit plein de tiroirs et de fausses pistes, mais qui parvient à préserver sa limpidité, parce que tout s’agglomère avec justesse dans un même personnage, comme les différentes facettes de sa vie consciente et inconsciente, professionnelle et privée.
Closer par J.B.
Fantasque, retors et réjouissant !
Elle par Françoise Delbecq
On décroche parfois de ce labyrinthite, mais Jodie Foster brille dans ce rôle entièrement en français de femme rationnelle rattrapée par ses émotions.
Femme Actuelle par La Rédaction
Rebecca Zlotowski organise là une belle rencontre entre Jodie Foster et des acteurs français, manifestement ravis de jouer avec elle. Leur plaisir se sent et se voit.
Filmsactu par Veronica Sawyer
Une belle surprise que cette rencontre Jodie Foster / Rebecca Zlotowski. A la fois dense, intime et étonnamment frais. Un cluedo jubilatoire.
L’Obs par Nicolas Schaller
Si « Vie privée » aurait gagné à davantage de fantaisie ou de lâcher prise, surtout avec de tels acteurs (Lacoste, Amalric), plus le plaisir qu’on y prend est trouble, plus on a envie de s’y replonger.
La Croix par Corinne Renou-Nativel
Rebecca Zlotowski offre un rôle en or à Jodie Foster, irrésistible en psy déstabilisée et combative. Cette plongée allègre dans son inconscient se démultiplie en thriller policier et en comédie romantique, avec un Daniel Auteuil impérial.
La Septième Obsession par Xavier Leherpeur
Oscillant entre loufoquerie tourmentée et faux pastiche de film noir, VIE PRIVÉE repose magnifiquement sur le rythme du corps en mouvement de Lilian.
La Tribune Dimanche par Alexis Campion
Fort d’un scénario au cordeau qui combine de façon étonnante comédie de remariage, enquête policière et portrait d’une mère ambivalente et accessoirement mauvaise psy, Vie privée déconcerte d’autant plus qu’il captive de bout en bout sans se prendre trop au sérieux, mais sans renoncer non plus à la profondeur.
Les Echos par Olivier De Bruyn
Rebecca Zlotowski dirige la plus française des actrices américaines dans une fiction psychanalytique farfelue et envoûtante. Une séance vivement recommandée.
Les Fiches du Cinéma par Antoine Corte
Rebecca Zlotowski orchestre un délicat jeu d’apparences, où l’introspection d’une femme, Jodie Foster dans son premier grand rôle en français, se confond avec les méandres d’une enquête à fleur de nerfs.
Les Inrockuptibles par Marilou Duponchel
Rebecca Zlotowski semble beaucoup s’amuser (et nous avec) dans ce faux polar léger et haletant aux airs de poupée gigogne.
*****
***
*
