Thérèse Yoyo : réactions à sa disparition

L’Union des Femmes de Martinique salue la mémoire de Mme Thérèse YOYO, décédée hier, 22 août 2017.
Son engagement en faveur des droits des femmes, en acceptant d’être la 1ère déléguée aux droits des femmes de Martinique, en sacrifiant sa vie professionnelle voire plus… mérite le respect et est un exemple.
Elle a aussi beaucoup œuvré au Centre d’Etudes, de Documentation, d’Information Familiale et de formation (C.E.D.I.F).
Femme de conviction et généreuse, elle a aussi été la 1ère femme bâtonnière au barreau de Martinique et une avocate pleine d’humanité et de compétence.
L’UFM adresse ses condoléances à sa famille et en particulier a son mari, Dr Michel YOYO.

Communiqué de l’association CULTURE ÉGALITÉ
Nous avons appris avec tristesse la mort de Thèrèse Likao Yoyo. Femme d’avant-garde, elle a été la 2e femme avocate et la 1e bâtonnière en Mque. Féministe convaincue et active, elle a œuvré au CEDIF(Centre d’études, de documentation, d’information familiale et de formation) pour l’éducation sexuelle des jeunes femmes et pour le planning familial. Elle a été également la première femme déléguée aux droits des femmes sous le gouvernement François Mitterrand en 1982. Dès cette période elle mettait en place une formation pour les femmes afin qu’elles accèdent aux fonctions électives. Femme extrêmement discrète, elle a su faire preuve dans ses nombreux engagements de ténacité, d’un grand sens de l’écoute, du dialogue et de beaucoup de tolérance.
L’association féministe Culture Egalité salue sa mémoire et présente ses condoléances à toute sa famille.
Huguette BELLEMARE

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France :

J’apprends avec tristesse le décès de Maître Thérèse YOYO-LIKAO. En mars 2015, j’avais eu le plaisir de rencontrer Maître YOYO-LIKAO et d’échanger avec cette grande Dame qui a marqué par ses engagements notre histoire martiniquaise. Discrète et toujours souriante, Maître YOYO-LIKAO, fidèle à ses convictions, n’aura cessé de lutter pour le droit des femmes. À son Époux Michel et à tous les membres de sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances.