Étiquette : Vaccination

Covid-19 : près de 8 décès sur 10 sont des personnes non vaccinées, selon une étude

Par latribune.fr

Les patients complètement vaccinés représentent, eux, 7% des admissions à l’hôpital, selon une étude du service statistique des ministères sociaux réalisée entre le 31 mai et le 11 juillet. De plus, le variant Delta génèrerait plus de cas graves.

Alors que la France est frappée par une quatrième vague de Covid-19, le service statistique des ministères sociaux (Drees) publie ce vendredi pour la première fois une étude qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières. Le résultat est sans appel : 85% des malades hospitalisés sont des personnes non vaccinées, y compris en réanimation. Le ratio est similaire lorsque l’on regarde le nombre de décès puisque 78% des victimes sont des personnes n’ayant pas reçu de doses de vaccin.

Cette étude – qui croise les données sur les résultats des tests Covid-19, les vaccinations et les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) pour cette maladie – sera actualisée toutes les semaines à partir d’août.

Plus précisément, selon les premiers résultats, pour une période allant du 31 mai au 11 juillet, les personnes non vaccinées représentaient 84% des entrées en hospitalisation dite conventionnelle et 85% des hospitalisations en soins critiques.

→   Lire Plus

Début de la vaccination des enseignants “mi-avril” probablement, selon Blanquer

Paris – La vaccination des enseignants et personnels éducatifs contre le Covid-19 débutera “probablement vers la mi-avril”, d’abord par ceux qui travaillent avec les enfants “en situation de handicap”, a déclaré dimanche le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

S’agissant des professeurs, notre objectif c’est que ce soit dans le courant du mois d’avril selon des règles de priorité que nous travaillons actuellement“, a déclaré le ministre dans l’émission “Questions politiques” de France Inter, France Télévisions, franceinfo et Le Monde.

Notamment, ça commencera par ceux qui s’occupent des enfants en situation de handicap“, a-t-il poursuivi. “On continuera normalement avec ceux qui s’occupent des enfants de maternelle” et “puis ensuite, ce sera un raisonnement par âge, tout ce travail se fait actuellement avec les autorités de santé“. 

Interrogé sur la date de début de vaccination des enseignants, il a déclaré plus tard: “probablement vers la mi-avril“. 

Ce qui est souhaitable, c’est qu’on réussisse à faire ça au cours des deux prochains mois“, a ajouté M. Blanquer. 

Le ministre a assuré que ces vaccinations allaient concerner aussi les personnels non-enseignants, soit “tous ceux qui travaillent à l’école, au collège et au lycée“. 

→   Lire Plus