Étiquette : Prix Interallié 2020

Le prix Interallié 2020 est attribué à Irène Frain pour “Un crime sans importance”

“Un crime sans importance” est un récit-enquête sur la mort de la sœur aînée de l’autrice, assassinée dans sa maison de banlieue. 

Le prix Interallié a été décerné jeudi 3 décembre à Irène Frain pour Un crime sans importance (Seuil), récit où l’autrice de 70 ans raconte les suites du meurtre de sa soeur aînée. Irène Frain a obtenu six voix, contre trois pour Ce qui plaisait à Blanche de Jean-Paul Enthoven (Grasset) et deux pour La Grâce de Thibault de Montaigu.

Un crime sans importance relate comment la romancière va tenter de secouer l’enquête sur la mort de cette soeur, tuée dans son pavillon en banlieue parisienne en 2018, qui n’avance qu’avec une lenteur extrême.

 Lire la critique de Francetvinfo : “Un crime sans importance”, la romancière Irène Frain scrute “l’envers de nos vies” pour éclairer le meurtre non élucidé de sa sœur

“La joie est un sentiment qui m’avait désertée depuis deux ans”

La lauréate est une habituée des succès en librairie, avec un public fidèle, mais moins des prix littéraires parisiens. “La joie c’est un sentiment qui m’avait désertée depuis deux ans.

→   Lire Plus