Tag Archive for Michel Privat

Pour un sevrage électromagnétique

— Par Michel Privat —

Le pari était risqué d’organiser une conférence le vendredi gras. Pourtant près d’une centaine de personnes a répondu à l’invitation de l’AMSES (Association Médicale pour la Sauvegarde de l’Environnement et de la Santé). Le professeur Belpomme présentait ses travaux sur l’Electrosensibilité, la sensibilité aux ondes électromagnétiques. Il faut rappeler que professeur Belpomme est un des spécialistes mondiaux de la question et que ses travaux concernent une série de 1300 patients.
Le Docteur Jos-Pelage, présidente de l’AMSES, ouvrit les débats et présenta les différents types d’ondes.
Le professeur Belpomme, posa d’emblée l’électrosensibilité comme un problème de santé publique majeur, bien plus important que la Chloredécone puisqu’il touche l’ensemble de la population mondiale. Avec d’autres scientifiques, le 3 mars à Genève, il interpellera l’Organisation mondiale de la santé pour que l’Electrosensibilité soit officiellement inscrite sur la liste des maladies.
Le professeur présenta l’électrosensibilité, l’exposition aux ondes électromagnétiques, comme favorisant ou aggravant certaines maladies comme le cancer, la maladie d’Alzheimer, l’autisme… Ces résultats sont le fruit des recherches menées dans une dizaine de pays en s’appuyant sur l’imagerie médicale et sur l’apport de la biologie dans le diagnostic de la pathologie.

Lire Plus =>