Étiquette : Kant é Kant

Soirée Théâtrale : « Djol Dou » de Christophe Cazalis

Vendredi 6 juin à 18h30 Téyat Otonom Mawon – Croix Mission, F-dF
Entrée gratuite sur inscription obligatoire : 0696 253 735
Dans le cadre de ses actions de prévention et d’éducation à la santé, l’IREPS Martinique et le Contrat Local de Santé (CLS) de la Ville de Fort-de-France ont le plaisir de vous convier à une représentation théâtrale unique autour d’un sujet qui nous concerne toutes et tous : la pollution au chlordécone et ses conséquences sur notre santé et notre environnement.

Une pièce de théâtre engagée, drôle et percutante

Intitulée « Djol Dou » (traduction libre : « Langue douce » ou « Parole mesurée »), cette pièce a été écrite par Christophe Cazalis et est interprétée par la troupe martiniquaise Kant é Kant, bien connue pour ses créations ancrées dans le patrimoine local, et son engagement sur des questions sociales et environnementales.

Durée : 1 heure de spectacle + 1 heure d’échange avec le public

Distribution : Rita Ravier, Nadia Calmo, Émile Pelti


Une histoire savoureuse… aux multiples rebondissements !

Le point de départ est simple : Myrenda, jeune femme au foyer, est soudainement rappelée à une promesse oubliée : elle a invité ses futurs beaux-parents à dîner… ce soir !

→   Lire Plus

« Djol Dou », de Christophe Cazalis, par la troupe Kant é Kant

Vendredi 31 janvier à 19h au T.O.M. Teyat Otonom Mawon à La Croix Mission FdF
( Pièce de Théâtre écrite par : Christophe Cazalis Troupe : Kant é Kant Durée : 1h00 + échange avec le public (1h environ) Cette pièce se propose, par le biais de l’humour et de dialogues savoureux, d’ouvrir le débat et de promouvoir la consommation des légumes pays en tenant compte de toute la problématique de la pollution par les pesticides et des solutions apportées, notamment par le programme de santé Jafa (jardins familiaux).
Gratuit mais inscription obligatoire :0696 253 735

« Myrenda, jeune femme au foyer, est réveillée par son amie Jocelyne qui s’invite inopinément au petit-déjeuner. Et tout bascule lorsque Myrenda se souvient subitement qu’elle a invité ses futurs beaux-parents pour le dîner : c’est la catastrophe, le dîner se doit d’être presque parfait. Jocelyne prodigue quelques conseils culinaires à son amie et l’invite à aller chercher de bons fruits et légumes chez ses grands-parents du Gros Morne. Ainsi retrouvons nous Myrenda coincée dans des embouteillages : un vendeur ambulant tente avec insistance de lui vendre ses produits d’origine douteuse.

→   Lire Plus