Étiquette : Just Philippot

« Acide » et « La Chimera »: Lauréats du Prix Ecoprod ( Festival de Cannes)

— Par Era Environnement —

Les films ACIDE et la CHIMERA viennent de remporter respectivement le prix Ecoprod France et le prix Ecoprod International ce dimanche 21 mai.

Prix Ecoprod France

ACIDE, film, réalisé par Just Philippot est récompensé au festival de Cannes par Ecoprod ce dimanche 21 mai pour le prix Ecoprod France. Présenté en Séance de Minuit, il est récompensé pour pour son engagement environnemental ambitieux et transversal. Ce film se déroule dans un monde en perdition où se mêlent nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattant sur la France. Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Elise. Cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.  Le jury, composé notamment de l’actrice Audrey Dana et de l’activiste Camille Etienne, a salué la mobilisation de l’intégralité des équipes à limiter l’impact environnemental du film, de la réalisation à la technique en passant par la direction de production, mais aussi les comédiens, la régie ou la décoration. Pour Yves Darondeau et Clément Renouvin, représentants la société de production Bonne Pioche Cinéma, le prix écoprod est propulseur.  

→   Lire Plus

 » La Nuée », un film de Just Philippot

Vendredi 22 janvier – Dimanche 24 janvier – Lundi 26 janvier – Jeudi 28 janvier – 19h30

Projections annulées

Avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Nationalité Français

Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ans
Le film fait partie de la Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020

Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…

La presse en parle :
Sens Critique :
On peut évidemment penser à une version moderne des Oiseaux d’Hitchcock mais La nuée va bien plus loin dans l’effroi avec la description du comportement psychotique de son héroïne. Un soin particulier a été apporté aux effets sonores et il est impossible de ne pas frissonner quand stridulent les sauterelles. … Pensionnaire de la Comédie française, Suliane Brahim avait peu joué pour le cinéma jusqu’à maintenant. Dans La nuée, c’est peu de dire qu’elle est époustouflante de bout en bout.

→   Lire Plus