Étiquette : Joël Gordon

Fort-de-France. Rencontre du sculpteur Joël Gordon autour de deux œuvres colossales exposées dans les jardin de la CTM.

— Par Chantal Nabec —

Pour Joël Gordon ce jeudi 9 décembre 2021 est un jour particulier ;

« A la demande récente de la CTM . il m’a fallu quitter les lieux où étaient érigées, depuis deux ans deux œuvres colossales : Nou neg nou pa fini soufè (2 m 50) créée en 1985 et Dean (3 m 70) créée en 2009.

Les aléas climatiques les ont altérées mais je les restaurerai pour en faire don, l’une à la Fondation Aimé Césaire (Nou neg nou pa fini soufé) et l’autre (Dean) à la municipalité, l’établissement touristique ou culturel, qui accepterait ce don. Sinon il me faudra penser à une solution extrême pour Dean, car je suis conscient que je ne peux embarrasser le local d’accueil pendant des années au parc Culturel Aimé Césaire à l’abri des caprices climatiques, et je n’ai pas d’autre lieu où la déposer. A mon avis, elle serait bien exposée sans danger pour quiconque sur le Rond Point qui conduit au CHU »

L’enlèvement, pris en charge par la Municipalité de Fort de France, fut une rude tâche dont Géric le chauffeur-manipulateur de l’engin de levage s’est acquitté avec un savoir faire,et une patience remarquables.

→   Lire Plus