Tag Archive for Imbolo Mbue

Imbolo Mbue : « le Rêve Américain est en grand danger »

— Entretien réalisé et traduit de l’anglais par Sophie Joubert —
imbolo_mbueImbolo Mbue est née à Limé, au Cameroun anglophone en 1982. Son premier roman, « Voici venir les rêveurs » (Belfond) est paru fin août en France et dans de nombreux pays, dont les Etats-Unis. Il raconte l’histoire d’un couple d’immigrés camerounais à New-York. Imbolo Mbue est aujourd’hui citoyenne américaine et vit à Manhattan.

C’était votre premier vote pour une élection présidentielle depuis que vous êtes citoyenne américaine. Qu’avez-vous ressenti ?

Imbolo Mbue. Ce n’était pas seulement mon premier vote en tant que citoyenne américaine, c’était tout simplement la première fois de fois de ma vie que je votais. J’attendais cela depuis le jour de ma naturalisation, j’imaginais une expérience formidable et joyeuse. Ca n’a pas été le cas. La campagne a été tellement sale et laide que j’avais hâte que le 8 novembre arrive, je ne pouvais pas en entendre davantage. Cependant, quand le jour de l’élection est arrivé, j’étais très émue, consumée par l’angoisse du résultat. Je me suis sentie un peu mieux après avoir voté mais quand les résultats ont commencé à arriver, je ne pouvais pas faire face.

Lire Plus =>