Tag Archive for Effervescence créole

Yékri Yékra l’effervescence créole n° 16 – octobre 2020

— Par Malika —

Yékri … Yékra ! Comme ce cri poussé par les conteurs au début des contes créoles d’antan lontan pour solliciter l’attention de leurs auditoires, la newsletter Yékri veut attirer l’attention sur la culture créole, sur les talents ultramarins au sens large. Elle reprend l’objectif de la newsletter Elokans dont elle se veut l’héritière : « représenter une effervescence kréyol en diffusant des informations socio-culturelleshttps://www.madinin-art.net/wp-content/uploads/2017/10/yekri_logo-600b.jpg
liées à l’Outre mer, particulièrement de la Caraïbe et de l’Océan indien. »
(Véronique LAROSE, créatrice de la publication Elokans). Elle en reprend également les principes :

BOUCLAGE DE Yékri n° 16 d’octobre 2020 

CONDITIONS de diffusion de vos actualités socio-culturelles. Yékri paraît mensuellement. Ainsi, pour le relais de vos actualités, adressez-moi ces infos un mois avant :

  • descriptif complet de l’événement : textes en version WORD de préférence, images en JPG ;
  • indications nécessaires : date et horaire, adresse précise de la manifestation, accès-transports, personne(s) à contacter.
  • chaque structure, chaque particulier s’exprime en son nom propre.

Pour recevoir Yékri : transmettez-moi votre demande d’inscription par mail mycol5@gmail.com

Lire Plus =>

Communiqué de Yékri l’effervescence créole

— Par Malika —

***** COMMUNIQUÉ *****

Yékrik …Yékrak ! Yémistikrik…Yémistikrak ! Est-ce que la cour dort ? Non, la cour ne dort pas.

Tel est ce cri poussé par les conteurs au début des contes créoles d’antan lontan pour solliciter l’attention de leurs auditoires. La publication mensuelle Yékri prend une pause pour mieux revenir. La communauté créée sur Facebook reste à votre disposition, c’est votre tribune https://www.facebook.com/groups/465709367105316/ car chacun d’entre vous à quelque chose à conter.

Son objectif est toujours le même, provenant de la newsletter Elokans dont elle se veut l’héritière, à savoir « représenter une effervescence kréyol en diffusant des informations socio-culturelles liées à l’Outre mer, particulièrement de la Caraïbe et de l’Océan indien. ».

La parole est à vous !

Créolement vôtre

Lire Plus =>

Yékri n°8 de juin 2017

— Par Malika —

Télécharger la newsletter

Une fois n’est pas coutume Yékri change quelque peu son éditorial. L’équipe a quelques nouveautés à vous annoncer. C’est décidé, l’effervescence créole se fera aussi sur les réseaux sociaux et compte élargir sa présence sur d’autres médias numériques. Yékri dispose de sa page et de son groupe sur le plus célèbre réseau social. Comme vous l’aurez constaté, le premier évènement y a été publié. Ce groupe et cette page ont été créés pour les communautés créés. Nous les ferons vivre avec vous.

Pour son prochain numéro, Yékri fait un appel à contributions pour son numéro spécial Océan Indien du mois de juillet. Nous sollicitons les particuliers, les associations, les entreprises, les institutions ou toute autre structure à nous faire part d’informations susceptibles d’être publiées.

Nous profitons également pour vous annoncer que Yékri s’associe à un cuisinier-traiteur pour organiser vos évènements culinaires professionnels ou privés : cocktails, dîners, mariages, ou autres célébrations ou occasions. Du bassin caribéen à l’Océan Indien, de l’Afrique à l’Amérique latine, nous ferons voyager vos papilles sans manquer le prestige obligé de la gastronomie Française et Européenne.

Lire Plus =>