Tag Archive for Drépaction

Drépaction 2020 : Brisons le silence !

Le maître mot pour la mouture du DREPACTION 2020 est « briser ». Briser le silence, briser les clichés qui ont la vie dure, briser l’indifférence persistante face à la pathologie qui continue de décimer les rangs des drépanocytaires, briser l’apathie des politiques qui persistent à ne pas voir la dure réalité en face.
Quoi trouver de mieux pour porter ce message que le recours à la population, des personnes de bonne volonté qui se surpassent d’année en année parce que leurs convictions pour aider les malades demeurent intactes.

Depuis quelques semaines, voire 2 mois, l’APIPD a vu débarquer une horde de volontaires prêts à briser le silence et qui apportent leur soutien à la lutte que mène l’association, depuis trois décennies, pour battre la drépanocytose.
Ils sont tous là, ces messagers de la joie et du bonheur. Ils n’ont pas hésité un seul instant à s’investir corps et âme pour clamer haut et fort, avec leur cœur, que cela suffisait et qu’il n’est pas trop tard pour que chacun prenne conscience que des innocents souffrent le martyr en silence et qu’il faut « se bouger » pour que demain d’autres n’en soient pas atteints.

Lire Plus =>

Drépaction Martinique 2017 : Un véritable succès

A l’image de la cause qu’il soutient, le concert DREPACTION 2017 a dû affronter moult déboires ; en effet, cette année, de nombreuses incertitudes ont jalonné sa concrétisation : cyclones sur les Caraïbes et soutiens financiers quasi nuls.

Mais, c’est en réalité une belle occasion de rendre un hommage appuyé à la ténacité de l’équipe APIPD dirigée de main de maître par une Présidente qui ne lâche rien, Mme Jenny HIPPOCRATE FIXY et M. Marc ORLAY, Président APIPD Martinique qui ont su éviter les écueils et mener l’objectif à terme après une longue et laborieuse année de préparation.

La semaine a débuté le 25 septembre dernier. Les stands de l’APIPD étaient visibles sur l’Ile, devant les supermarchés Bâtir et dans les centres commerciaux, la GALLERIA et COUR PERRINON.

Des personnalités ont répondu présent à l’appel et donner à cet évènement l’éclat ! On notera d’ailleurs que cette édition du DREPACTION a enregistré une hausse de fréquentation du public, par rapport à 2016. De ce fait, une population plus informée et donc plus sensible aux ravages de la drépanocytose.

 

Madame Marie-Josée ALIE, sensibilisée à notre cause depuis quelques années, a accepté d’être la marraine DREPACTION 2017 : elle s’est rendue disponible pour toutes les sollicitations médiatiques, accomplissant un tour de force en assimilant, en moins de quelques jours, les grandes lignes de la pathologie.

Lire Plus =>