Laurent Phénis, alias« Bambouman » « La musique permet la communion avec l’univers… »
Entretien de Rodolf Etienne avec « Bambouman », artiste, musicien, sculpteur de sons et de liens cosmiques
Dans une réalité globale saturée de sons formatés, la musique de Laurent Phénis, alias « Bambouman » ouvre une large brèche vers le sensible, en droite et légitime quête de l’universel. À la croisée des mondes et des traditions, ce génial musicien, profondément martiniquais, nous invite à un voyage sonore sans frontières, où chaque note résonne d’humanité, de nature et de liberté.
Avec sa musique, Bambouman trace un sillage singulier. Un chemin d’écoute, de résilience, de liberté. Un souffle nouveau, venu de la forêt tropicale martiniquaise, qui murmure à l’oreille du monde que l’harmonie est possible.
De la musique, oui, mais aussi de l’amour et une grande humanité en partage…
Rodolf Étienne : Lors de ton dernier concert, il y a quelques semaines sur la scène du centre culturel Marcé, à Saint-Joseph, tu as rendu compte d’une très nette évolution dans ton imaginaire musical, comme un aboutissement, par une grande présence scénique, une aura particulière.

Lydia Jardon, lauréate du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, titulaire d’une licence de concert de l’École Normale, et récipiendaire de nombreux prix prestigieux, est une pianiste de renommée mondiale. Au-delà de sa carrière de soliste sur les plus grandes scènes internationales, elle se distingue également par sa vision profondément humaniste de la musique. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle ajouterait à son impressionnante carrière, elle répond en trois mots : humanisme, sincérité et abnégation.
« CONTES ET THÉÂTRE AU JARDIN«