Tag Archive for APIDP

Drépaction 2020

Programme de sensibilisation à la drépanocytose contre les discriminations

La pandémie du COVID19 nous a contraint à mettre entre parenthèses des actions pérennes importantes : les JOURNÉES ÉCARLATES, le GALA DE CHARITÉ, les MARAUDES, la DANSE DE RUE, HAPPENING, la DREP ZUMBA RED PARTY, les sorties pour les enfants drépanocytaires, les sorties-évasion pour les familles d’enfants malades, démunies.
Si les conditions sanitaires sont à nouveau réunies, il n’est pas exclu de les reporter au début de l’année 2021.
 
Au vu de ce contexte exceptionnel, l’APIPD maintient ses missions premières en les faisant évoluer et en adaptant les moyens. La campagne médiatique de sensibilisation via des spots de sensibilisation, des vidéos, des films, des teasers, des drops, des envois d’e-mailing, les réseaux sociaux, des affichages, du boitage, des envois par voie postale et  la distribution de produits dérivés (goodies) s’est largement intensifiée.

Fait notable : la diffusion d’une chanson spécifique à la drépanocytose est actuellement en cours d’enregistrement.
 
Le DREPACTION

Le DREPACTION s’inscrit dans le cadre d’une campagne annuelle de sensibilisation et d’information massives, étalée sur plusieurs mois. Elle est riche en événements aux thèmes et contenus variés et s’achève avec brio par son incontournable concert caritatif.

Lire Plus =>