Siyonnaj : 1ère exposition de l’artiste Syal.

Du 6 au 26 novembre à l’Insolite, rue Garnier Pages, FdF

Vous avez déjà pu voir ses oeuvres sur les murs de la ville à travers des projets collectifs. Cette fois-ci, Syal, s’expose pour la première fois en solo, avec un commissariat de Medhi Michalon et Kelly Barast et nous ouvre les portes de sa forêt enchantée, au coeur du vivant. Feuilles séchées, fragments de bois, encres végétales et pigments deviennent matière pour recomposer le vivant. Siyonnaj est un carnet de passages, à la manière d’un herbier contemporain où chaque oeuvre est une halte et chaque feuille tombée, une empreinte laissée, l’exposition est à découvrir jusqu’au 26 novembre, au bar l’Insolite à Fort-de-France.

A propos de l’artiste Syal

Dessinatrice et peintre autodidacte, Alice Arnaud s’intéresse aux relations entre les êtres vivants. Elle passe sa jeunesse en banlieue parisienne, où elle suit des études scientifiques, tout en ayant la passion du dessin. Un coup de coeur pour la forêt tropicale l’amène dans les Antilles, en Guadeloupe, puis en Martinique, où elle devient botaniste de terrain. Fascinée par la beauté du végétal, elle ramasse des feuilles mortes et autres trouvailles en forêt, qu’elle commence à mettre en valeur dans des tableaux. Elle crée des oeuvres qui rendent hommage à cette beauté, et invitent à la rêverie et la contemplation. Cette exposition présente les résultats de ses recherches.

A propos du lieu :

L’Insolite est une galerie-bar éphémère située au coeur de Fort-de-France ; ouvert en octobre dernier, c’est un lieu hybride où l’art rencontre la convivialité.

Contact :

Tel : Naïna Patrice : 06 96 95 62 55 Instagram : @alice_bota Mail : nainapatrice@gmail.com / alice_arnaud2004@yahoo.fr

Illustration : Coccoloba, une des oeuvres à découvrir dans l’exposition (©Alice Arnaud