“Potins d’Enfer”, comédie de Jean-Noël Fenwick

–Dossier de presse —

potins_enfer-325Mise en scène de Claude-Georges GRIMONPREZ

Trois personnes qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans un lieu étrange, mi-antichambre, mi-vestibule : une vedette de la politique, une autre de ta radio nationale et un coiffeur homosexuel. Une constatation s’impose : ils sont morts et tout les oppose. Peut-on en rire ? OUI !!

Est-ce que, comme tentait à le démontrer Jean-Paul SARTRE, ” L’Enfer, c’est les autres »; ou bien les autres peuvent-ils au contraire, nous éviter l,Enfer ? Très vite l’émotion et le rire se mêleront à la réflexion.

Jean-Noël FENWICK – auteur français contemporain – fustige avec bonheur les rapports superficiels, la course à l’argent et au pouvoir. L’humour apporté à chaque réplique de cette comédie, sa modernité, sa franchise et son impertinence devant les problèmes posés par notre société, donnent une telle saveur à cette pièce, qu’elle peut être considérée avec les PALMES DE M. SCHUTZ (4 Molières en ‘1990 et reprise avec succès ces derniers mois à Paris) comme l’une des plus belles créations théâtrales de cet auteur.

“P0TINS D’,ENFER” créée à Paris par ANEMONE, JULIEN CAFARO et PATRICK ZARD’,en 1996 est une pièce jouée aujourd’hui dans le monde entier.

Voità une camédie bienvenue, pétillante d’intelligence et d’humour dans la droite ligne des précédentes pièces de COURTES IIGNES