Mort du rappeur Bushwick Bill, fondateur des Geto Boys

Figure du rap-hardcore, le rappeur est décédé à l’âge de 52 ans dimanche soir des suites d’un cancer. Atteint de nanisme, il n’hésitait pas à se comparer à la poupée tueuse Chucky ou à utiliser l’imagerie des films d’horreurs pour «raconter des contes de ghettos».

Il était le plus petit des grands rappeurs. Le emcee atteint de nanisme Buschwick Bill, co-fondateur du groupe texan les Geto Boys, est mort lundi à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer du pancréas. Son décès, annoncé hier dans la soirée par TMZ, avait d’abord été démenti par son fils avant d’être confirmé par son imprésario lundi.

Né à Kingston en Jamaïque en 1966, Bushwick Bill tire son pseudonyme du quartier new-yorkais de Bushwick où il a grandi avant de s’installer dans l’un des ghettos les plus difficiles de Houston. Là-bas, il rencontre Scarface et Willie D, avec lesquels il fonde les Geto Boys en 1986, un groupe de rap hardcore qui s’était fait connaître avec l’album We Can’t Be Stopped, sorti en 1992.

À contre courant du gangsta rap de l’époque qui oppose les rappeurs de la côte ouest à ceux de la côte est, le trio texan jouant avec les codes de l’horreur pour décrire le quotidien dans les quartiers difficiles de Houston, n’hésitant pas à aborder des thèmes comme la violence, le cannibalisme ou encore le satanisme…

Lire la Suite=> LeFigaro.fr