Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« So long, my son », un film de Wang Xiaoshuai

7 novembre 2019 /19 h 30 min 21 h 30 min

Jeudi 07 et Mardi 12 Novembre 2019 19h 30 Madiana

Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi

Genre Drame
Nationalité Chinois

Date de sortie 3 juillet 2019 (3h 05min)

Synopsis :
Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux.
Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie.
Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.

La presse en parle :
aVoir-aLire.com par Laurent Cambon
Un chef-d’œuvre immense d’émotions, de vibrations intellectuelles, qui invite le spectateur, à travers le regard croisé de plusieurs familles chinoises, à interroger l’universalité du sentiment de filiation et le sens de l’existence.

BIBA par Lili Yubari
[…] vous ne verrez pas passer une seconde de cette merveille construite en montagnes russes émotionnelles, oeuvre importante, déchirante et lumineuse qui fera date dans votre cœur.

Culturopoing.com par Carine Trenteun
Avec les portraits intimes, sensibles et attachants de cette fresque familiale, Wang Xiaoshuai offre un mélodrame magistral où malgré l’âpreté de ces destins tragiques bourrelés par la culpabilité et les non-dits, le souffle de la vie persiste obstinément, et signe étonnamment son film le plus optimiste.

Le Figaro par La Rédaction
Le film a valu à ses deux interprètes principaux, Yong Mei et Wang Jingchun, l’Ours d’agent de la meilleure actrice et celui du meilleur acteur. Ils forment un couple bouleversant à l’écran, protagonistes d’un grand mélo qui est aussi une fresque sur l’amitié.

Les Fiches du Cinéma par Gaël Reyre
Un long métrage en tout point réussi, subtilement interprété, émouvant, édifiant, supérieurement écrit et filmé.

Marie Claire par Emily Barnett
Une parfaite combinaison entre film grand public et sensibilité d’auteur, un mélo plein de larmes, empli d’une dignité qui irrigue tous ses personnages.

Paris Match par Karelle Fitoussi
L’un des plus beaux films de l’année. Le plus déchirant.

Bande à part par Olivier Pélisson
Fresque bouleversante, le nouveau Wang Xiaoshuai filme la Chine sur quarante ans. Un pan d’histoire, un pan d’humanité, porté par le puissant lien familial. Ours berlinois à la clé pour les deux interprètes principaux, solistes hors pair.

Cahiers du Cinéma par Antoine du Jeu
Le souffle de ce vaste tableau historique (…) est une heureuse surprise de la part de Wang Xiaoshuai, qu’on a connu plus enclin à un certain ronron académique.

Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Se compose une fresque à la construction complexe, bourrée d’ellipses et de flash-back. Il faut du temps pour comprendre ce récit puzzle dilué dans le temps et l’espace (du nord au sud de la Chine), mais So long, my son apparaît bel et bien comme un film virtuose.

 

 

 

Détails

Date :
7 novembre 2019
Heure :
19 h 30 min 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Madiana
Schoelcher, Martinique
Schoelcher, Martinique Territoires d'Outre-Mer
+ Google Map
Téléphone :
+596 596 72 15 15