Encore un acte de barbarie envers une femme et ses enfants !

Non aux féminicides !

— Communiqué de l’UFM

Nous apprenons avec stupéfaction et horreur l’assassinat d’une jeune femme et de ses deux enfants, dont l’auteur était son compagnon.

Il y a quelques jours, nous évoquions tristement le chiffre de 123 femmes tuées par leur compagnon et de 9 enfants tués en même temps que leur mère en 2016 en France. Nous nous réjouissions de ne pas faire partie de ces terribles statistiques depuis plusieurs années.

il y a à peine une semaine, nous évoquions également tristement le cas d’une femme et de ses 3 enfants tué-e-s dans l’Oise par le mari et père.

Aujourd’hui, la barbarie s’exerce ici chez nous. Ces faits, ce crime, sont inacceptables.

Aucun féminicide ne doit passer sous silence. Nous disons encore et toujours NON !

·ll faut dénoncer encore et toujours cette violence envers les femmes dans le couple,

·Il faut dénoncer encore une fois, et chaque fois, cette volonté de contrôle et de domination qui s’exprime par la violence machiste, et qui n’a rien à voir avec de l’amour,

·Il faut que les hommes auteurs de violences comprennent que les actes de violences physiques, verbales, et psychologiques sont inacceptables, et que la loi les condamne.

Ces crimes, stades ultimes de violences conjugales, montrent combien il est important que ces femmes puissent être entendues et puissent libérer leur parole ; mais également que la prévention reste absolument nécessaire afin de changer durablement les mentalités.

Pour aider à faire évoluer les mentalités :

·Il faut la dénomination claire de « violences conjugales » par les médias. La semaine dernière, nous entendions encore sur les ondes qu’un homme « n’avait pas supporté que sa femme le quitte, et donc avait commis un crime passionnel »

·Il faut cette dénonciation régulière de toutes celles et tous ceux qui condamnent ces actes, ce refus de les passer sous silence, cette solidarité qui aidera les victimes et sera un signal fort.

Aucun féminicide ne doit passer sous silence. Nous disons encore et toujours NON !

Et nous inviterons rapidement toutes et tous à nous rassembler pour condamner, ensemble, cet acte odieux.