« Amanda » de Mikhaël Hers

Mercredi 6 février 2019 à 19h 30

Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Genre Drame
Nationalité Français

Synopsis :
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda

.La presse en parle :

20 Minutes par Caroline Vié
Vincent Lacoste livre une performance époustouflante.

aVoir-aLire.com par Claudine Levanneur
Il fallait bien toute la douceur du regard de Mikhaël Hers pour envelopper d’une telle grâce ce sujet poignant.

Closer par La Rédaction
Sensible sans jamais verser dans la pathos.

Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifflet
Isaure Multrier est cette enfant bouleversante et Vincent Lacoste, dans son rôle le plus fort à ce jour, l’oncle bienveillant. Mikhaël Hers les magnifie avec délicatesse et force, dans un Paris post-attentats au temps suspendu, où la vie continue, mais pas comme avant.

Les Inrockuptibles par Gérard Lefort
« Amanda » nous pique au cœur, comme nous cueille la jeune actrice Isaure Multrier, incarnation bouleversante, jusqu’à une épiphanie finale qui la cadre, radieuse, gorgée d’avenir.

L’Humanité par Emile Breton
Le film, justement, parce qu’il ne dicte rien au spec tateur, laisse à celui-ci tout loisir de faire son chemin dans cet entrelacs de vies et d’événements qu’il met en scène. Mise en scène est le terme qui s’impose.

Marianne par Olivier de Bruyn
Toujours à bonne distance de ses protagonistes et en premier lieu de David, interprété magistralement par Vincent Lacoste, Mikhaël Hers met en scène un film qui étonne par sa justesse et son étrange douceur.

Marie Claire par Emily Barnett
Pour aborder ce sujet difficile, « Amanda » fait preuve d’une grâce et d’une précision formidables.

Sud Ouest par Sophie Avon
La sensibilité violente au service de situations jamais expédiées, aboutit à une oeuvre lumineuse et bouleversante.

Télérama par Jérémie Couston
Un mélodrame magnifique sur l’apprivoisement de deux êtres.

Bande à part par Anne-Claire Cieutat
Autour du deuil et de la paternité, Mikhaël Hers tisse un récit ultrasensible et offre à Vincent Lacoste un de ses plus beaux rôles à ce jour.

Biba par Lili Yubari
Minimaliste, sans psychologisation, bâti sur de toutes petites choses, le film, dont la puissance est à double détente, parle de ceux qui restent sans une once de haine, agissant comme le plus miraculeux des baumes réparateurs.

Cahiers du Cinéma par Florence Maillard
Le cinéma de Mikhaël Hers a souvent affaire au deuil et à la tristesse. Amanda rejoint cette inspiration d’une manière assez radicale, tout en y puisant sans doute un ressort de délicatesse – c’est de toute façon sa manière, rarement aussi limpide et véloce qu’ici.