Les randonnées en Martinique

Martinique/ Destinations dans la catégorie « Randonnée pédestre »

Grand'Rivière

Grand’Rivière
Randonnée pédestre, pêche, rivière et plage

Les Anses-d'Arlet

Les Anses-d’Arlet
Plage, tortue, snorkeling, randonnée pédestre et pêche

Le Prêcheur

Le Prêcheur
Plage, randonnée pédestre, source chaude et rivière

Le Vauclin

Le Vauclin
Kitesurf, club nautique, plage, nautisme et planche à voile
En Martinique, la randonnée est une activité particulièrement appréciée par les locaux de toute les générations. Ce week-end, on se réveille ..

Avec plus de 180 kms de sentiers et itinéraires balisés la Martinique est assurément une terre de randonnée. Voici notre guide des plus belles randos à faire …

Installé en 2013 par le Carbet des Sciences-CCSTI Martinique, c’est un parcours de randonnée palmée ou « snorkeling »
 Ce blog est destiné aux amateurs de randonnées

Idées de circuits de randonnée Martinique gratuites avec carte IGN au 1:25000, descriptif précis et photos.
Les randonnées en Martinique. Piton Crève Coeur · Niveau : Facile · Départ : Ste Anne. Forêt de Montravail. Niveau : Facile. Départ : Ste Luce.
En Martinique, il existe plus de 30 chemins de randonnés entretenus par l’Office National des Forêts. Tous les chemins sont entièrement balisés.
Fort de France Du 01 juin 2017 au 30 juin 2017. Du 1er au 30 Juin 2017, des clubs de randonnée affiliés FFRandonnée font découvrir la Martinique.
Randos, balades, marches, découvertes en photos de la Martinique, pour le plaisir … plus de 120 randos à y découvrir :

Débutant ou randonneur confirmé, en Martinique chacun trouve son bonheur, tant la richesse de sa terre est propice à une exploration pédestre dans le parc …

code de bonne conduite dans la nature

Pour vous aider à corriger de mauvais réflexes et adopter une attitude plus réfléchie et plus respectueuse envers l’équilibre fragile de notre environnement, en tant que citoyen responsable, associé à la gestion du patrimoine de notre pays.

Article 1 : Ne sortez pas des sentiers balisés

Le passage répété des marcheurs hors des sentiers finit par écorcher le tapis végétal qui se défait peu à peu et entraîne d’irréversibles érosions.

Article 2 : Respectez les haies et clôtures

Même quelques pas peuvent causer des dégâts à une culture, et ce sont des jours de travail qui peuvent être ainsi irrémédiablement perdus. Respectez la propriété d’autrui. N’endommagez ni les haies, ni les clôtures et fermez bien les barrières pour éviter que les animaux ne s’échappent.

Article 3 : Ne polluez pas l’eau pure

Évitez de laver votre voiture près d’une rivière, d’un étang ou une source ; n’y jetez pas vos détritus ou vos eaux usées.

Article 4 : Soyez silencieux comme la nature

En montagne, dans les forêts et les vallées, le bruit porte loin. La faune risque d’être perturbée par toute nuisance sonore sans que vous puissiez en évaluer vraiment les dommages.

Article 5 : Ne souillez pas les sols

Ne laissez aucune trace de votre passage. Emportez avec vous vos déchets, ou bien, jetez-les dans des équipements prévus à cet effet.

Article 6 : Évitez d’allumer des feux

Un geste irréfléchi peut détruire le fruit de milliers d’années d’évolution. Les tessons de bouteille peuvent se transformer en loupes incendiaires, ne les abandonnez pas.

Article 7 : Soyez un exemple pour les autres

Si vous êtes témoin d’une déprédation plus ou moins volontaire, essayez d’expliquer à ceux qui les commettent les conséquences pour le milieu. Donnez l’exemple.

Article 8 : Ne touchez pas aux fleurs

N’arrachez pas les fleurs en constituant vos bouquets, coupez-les et n’en cueillez pas plus que la main peut en contenir.

Article 9 : Ne dérangez pas les animaux

Si l’on perturbe la faune, elle se déplace et peut ne pas survivre à cet exode. Respectez les nids et les couvées. N’effrayez pas les animaux au gîte. Ne retournez pas inutilement les pierres en montagne ou en bord de mer.

Article 10 : Ne mutilez pas les arbres

Les arbres sont des êtres vivants, sensibles et fragiles. Ne les abîmez pas en faisant des graffitis sur leur écorce ou en lacérant les troncs. Respectez les semis qui sont l’avenir de la forêt. Ne pénétrez pas dans les plantations.