Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Requiem de Mozart pour orgue et piano par Loïc Lafontaine et Frédéric Ledroit

16 octobre 2019 à 20 h 00 min => 22 h 00 min

Mercredi 16 octobre 2019 à 20h

Salle Aimé Césaire, Tropiques-Atrium – 6 rue Jacques Cazotte, 97200 Fort-de-France
Genre:Musique
-Classique
Loïc Lafontaine & Frédéric Ledroit : Requiem de Mozart pour orgue et piano
Né en Martinique, Loïc Lafontaine étudie le piano au Conservatoire de Bordeaux dès l’âge de 4 ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lauréat du Concours international des Grands Amateurs de Piano à Paris et Berlin en 2010. En 2018 il réalise la transcription du Requiem de Mozart en version piano/orgue. Un exercice qui permet de diffuser largement les chefs-d’œuvre, à l’instar de grands compositeurs tels Liszt, ou Ravel.
Ce Requiem de Mozart, « est une ouvre pour laquelle puissance, volume, amplitude, polyphonie, diversité des timbres, majesté et charisme tout autant que délicatesse, précision et percussion sont indispensables ; Autant de qualités qui sont parfaitement réunies à mon avis par l’association de l’orgue majestueux et de mon instrument de prédilection : le piano, à la fois profond et brillant, tellement polyvalent ! » écrit le pianiste.
A l’orgue Frédéric Ledroit, titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale d’Angoulême et de 5premiers Prix d’orgue du CNR de Lyon, du concours international de l’UFAM de Paris, du CNSM de Lyon.
Piano : Loïc Lafontaine
Orgue : Frédéric Ledroit

Détails

Date :
16 octobre 2019
Heure :
20 h 00 min => 22 h 00 min
Catégorie d’évènement: