Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Le Déparleur »

5 mars à 18 h 00 min => 19 h 30 min

Au Théâtre Aimé Césaire (T.A.C.), le samedi 5 mars  à 18h:

« Tu sais quelquefois on se demande à quoi que ça sert, tout ça, tout ce mal qu’on se donne. Et les matins qui se répètent. Putain de Dieu. Y a des jours où je voudrais être déjà dans le trou. D’ailleurs j’ai jamais été bien que dans des trous… ». Ainsi débute Le Déparleur. Un personnage se raconte, il est au bout du rouleau, il se remémore les principales étapes d’une vie faite de misères plutôt que de bonheurs qui l’ont conduit là où il est enfin parvenu, sur un bout de trottoir d’où il harangue les passants.

Ce « seul en scène » est un monologue adressé au public, divisé en dix brèves parties, chacune traitant d’un thème particulier, récit d’un épisode vécu ou considérations plus générales (l’alcool, les trafics de drogue, la démocratie, la révolution, la médecine, etc.), tous sujets à propos desquels le personnage « déparle », nourri par son expérience et ses lectures.

L’auteur-interprète, Michel Herland, dont les lecteurs de Madinin-art ont pu lire certaines analyses, a enseigné sur le campus en Martinique. Il est l’auteur de deux romans, L’Esclave et La Mutine, de livres de poésie, de pièces de théâtre. Il est également comédien dans la troupe des Buv’Art.

Au théâtre Aimé Césaire, le 5 mars 2022 à 18 heures. Tarif unique : 15 €.

Réservations : datacaraibes.com

Déjà deux comptes rendus du Déparleur dans Madinin-art :

Lien article Janine Bailly :
https://www.madinin-art.net/michel-herland-dans-le-deparleur/

Lien article Roland Sabra :
https://www.madinin-art.net/le-deparleur-de-et-avec-michel-herland/

Détails

Date :
5 mars
Heure :
18 h 00 min => 19 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Lieu

Théâtre Aimé Césaire ( T.A.C.)