Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Et si c’était un Parkinson ? »

8 octobre 2019 à 19 h 00 min => 21 h 00 min

Mardi 8 octobre 2019 à 19h00 à l’hôtel La Batelière. Schoelcher

Dans l’objectif de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé à la Martinique, L’URML organise une conférence sur la maladie de Parkinson le mardi 8 octobre à 19h, à l’hôtel la Batelière. Cette maladie étant la 2e cause de handicap moteur d’origine neurologique chez les personnes âgées, notre population vieillissante est donc davantage exposée.

Au programme : Présentation de la maladie, de ses symptômes, des implications pour la famille et le malade, et réponses aux questions des invités. Invité de renom : Le Professeur Marc Verin, neurologue spécialiste de la maladie de Parkinson, Chef du service de neurologie du CHU Pontchaillou de Rennes.

Lors de cette conférence, cette maladie et ses implications seront présentées et les orateurs répondront aux diverses questions. La maladie de Parkinson est la maladie neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. Elle est aussi la 2e cause de handicap moteur d’origine neurologique chez les personnes âgées. Aucune étude épidémiologique n’est disponible en Martinique mais on évalue le nombre de malades Parkinsoniens à environ 2 000 à l’heure actuelle.

Mardi 8 octobre 2019 à 19h00 à l’hôtel La Batelière; Schoelcher

Détails

Date :
8 octobre 2019
Heure :
19 h 00 min => 21 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Schœlcher : Hotel La Batelière
Emmanuel Raboteur + Google Map