Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Dunes », par la Cie L’Autre Bord

19 décembre 2019 /16 h 30 min 19 h 30 min

Jeudi 19 Décembre 18h / Lundi 23 Décembre 16h30 et 19h Tropiques Atrium

— Communiqué de presse —
L’Autre Bord Compagnie vous donne rendez-vous très prochaine-ment pour les toutes premières représentations de notre nouvelle créa-tion : DUNES, un spectacle original qui mêle théâtre, chant, danse et marionnette / un spectacle pour tous, petits et grands.

Tarif : 7€ avec un Ciné-Goûter
WEST SAND STORY / L’HISTOIRE
Gravillon n’a plus d’eau pour son arbre qui meurt de soif. Un nuage apparaît enfin à l’horizon, il décide de le suivre. Son nuage en ligne de mire, il traverse le désert puis l’océan…
Grande est sa surprise lorsqu’il se réveille au milieu de gâteaux bien gros, bien beaux, bien chauds. Qui est cette Maribelle, chanteuse de music-hall en cavale, qui se fait passer pour une pâtissière ambulante ? Quel est ce pays où il est interdit de chanter, de danser et de rêver ?
De cette rencontre inattendue naît alors un road-trip musical et ensablé à la recherche de nuages et de liberté.
LALA ISLAND / NOTE DU METTEUR EN SCÈNE
« Dunes est née de la volonté de se confronter à l’écriture de plateau et d’explorer le jeu entre une comédienne et une marionnette de table. Deux axes se sont vite dégagés dans notre recherche : d’une part, l’utilisation de sable, matériau scénographique ludique et universel, et, d’autre part, inscrire le spectacle dans le genre de la comédie mu-sicale.
Depuis fin 2018, les premières recherches nous ont aussi permis de préciser deux thématiques majeures : les crises migratoires dues au réchauffement climatique et la censure exercée par un état sur une femme artiste.
Gravillon fait partie de ces milliers d’êtres qui se voient contraints de quitter leur terre natale pour survivre. Maribelle a reçu l’interdiction de se produire sur scène et de chanter en public.
Ce road-trip musical et ensablé raconte la naissance d’une amitié entre deux êtres que tout oppose à priori : leurs cultures, leurs langues… La question du rapport à l’autre est posée et, avec elle, celle du rapport à soi et à sa propre histoire. Et lorsque les sentiments sont trop forts pour être contenus, alors le chant et la danse deviennent les seuls moyens d’expression à la hauteur des émotions des personnages. »
THE SAND OF MUSIC
une écriture de plateau mise en scène par Guillaume Malasné, assisté de Catherine Bourgeois-Grébille
avec Caroline Savard, Virgil Venance et Guillaume Malasné
scénographie de Guillaume Malasné et Catherine Bourgeois-Grébille
création marionnette de Virgil Venance
chorégraphies de Catherine Bourgeois-Grébille
conseils vocaux de Jane Harris
création automne 2019 à Fort-de-France
avec les soutiens de la DAC Martinique, de la Collectivité Territoriale de Martinique, de l’Espace Korzémo et la municipalité de Fort-de-France (Centre Culturel André Aliker)
Renseignements : 0696 11 19 75 / lautrebordcompagnie@gmail.com
Toutes les infos sur: www.lautrebordcompagnie.com
et facebook / instagram
Communiqué – L’Autre Bord Compagnie 10/12/2019

 

 

Détails

Date :
19 décembre 2019
Heure :
16 h 30 min 19 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Tropiques-Atrium
6 rue Jacques Cazotte,
Fort-de-France., 97200 Martinique
+ Google Map
Téléphone :
0596 70 79 29
Site Web :
http://tropiques-atrium.fr/