Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Clap de fin pour le Festival de Foyal

28 juillet 2019

Dimanche  28 juillet 2019

Clap de fin ce dimanche des animations du 48e Festival culturel de Fort-de-France avec le Carnaval des arts. Un ultime rendez-vous le 28 juillet avec petits et grands, en plein air, dans les rues et sur la Savane.

Autour de la Savane, à Fortde-France, ce dimanche 28 juillet, et dès 14 h, le parc paysager fait fête aux enfants avec des ateliers et autres occupations ludiques : arts du cirque, rallye découverte, atelier dessin, master class hip hop, jeux ludique, etc. Une agréable agitation qui gagnera les rues avoisinantes dès 17 h, portée par les dix groupes à pied, sonnants et percutants venus de diverses communes.

L’autre rendez-vous sera la déambulation lumineuse orchestrée par la Compagnie Remue Ménage, dans un spectacle onirique qui nous invite à « L’Envol ».

Un merveilleux cortège, où un monde imaginaire se déploie : une cour de personnages déjantés, des oiseaux précieux et superbes, tels des vitraux suspendus au firmament.

Ville en musique

A partir de 20 h 30, le Sermac prévoit un « feu d’artifice musical » avec des départs de feu simultanés, en plusieurs points de la ville, avec des répertoires différents à chaque endroit. Le plateau zouk « prendra feu » sur le Malecon avec Made In Mizik, Jacques d’Arbaud, Lorenz et Eddy Marc.

Le plateau traditionnel, lui, s’ornera de deux talents, à l’espace Camille-Darsières : Joël Lutbert, musicien aguerri et Pascale Pidibi, chanteuse montante.

La musique sacrée, elle, embrasera la cathédrale Saint-Louis par la voix de Roseline Cyrille.
Pour la salsa, rendez-vous sur l’esplanade de la Tour Lumina avec le groupe Como Antes.

Le programme du Carnaval des arts

=> 15 h, pelouse de la Savane : Village des enfants avec ateliers dessins, cerfs volants, sculpture sur ballon, master class hip hop, arts du cirque, jeux ludiques et éducatifs, atelier et spectacle de marionnettes
=> 16 h 30, ça bouge dans les rues : déambulation de l’atelier masques du Sermac ; groupes à pieds Welle band, Pom pom c chann, Karnival all star, Gwoup 231, Charivari, Otantik gerikan band
=> 18 h 30, chanté péyi avec KZO, dans les rues
=> 19 h, « L’Envol », déambulations lumineuses par la Compagnie Remue Ménage
=> 20 h 30, la ville en musique, avec 4 lieux, 4 styles et 4 lives :

– Le plateau zouk Savane (côté statue Desnambuc) : Made In Mizik, Jacques d’arbaud, Lorenz, Eddy Marc

– Le plateau traditionnel place de l’Enregistrement : Joël Lutber et Pascal Pidibi

– Le plateau musique sacrée à la cathédrale Saint-Louis : Roseline Cyrille

– Le plateau salsa sur l’esplanade de la tour Lumina : Como Antes

Détails

Date :
28 juillet 2019
Catégorie d’évènement: