Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Art et santé à Gradis

28 septembre 2019

Samedi 28 septembre, de 9 h 30 à 17 h 30

Ateliers, conférences et animations autour de la culture et du bien-être seront au programme.

Ce samedi 28 septembre, de 9 h 30 à 17 h 30, le centre culturel Habitation Gradis invite le public aux rencontres solidaires Nord/Sud 2019. Au programme : ateliers, conférence et animation musicale.

Les musées et les centres culturels sont très souvent considérés comme des temples auxquels seuls les initiés ou les privilégiés auraient accès. Ainsi, pour vaincre ce préjugé, une action nommée « Arts, culture et santé »

a été mise en oeuvre, aux TroisIlets, en 2018, par le Domaine de la Pagerie. Elle s’adressait à tous les publics dits « empêchés ». Compte tenu du succès obtenu, la Collectivité Territoriale de Martinique a souhaité élargir le concept des « Rencontres solidaires » vers le Nord-Atlantique pour une seconde édition. La manifestation se déroulera ce samedi, sur le territoire de BassePointe, en partenariat avec la municipalité, « pour une meilleure territorialisation des politiques publiques ayant trait à la santé, la culture et la solidarité ».

Le programme

10h : atelier chromothérapie
10h30 : atelier yoga art
13h30 : atelier yoga danse
14h15 : ateliers d’écriture « Mes mots sur mes maux »
15h : conférence « La plantothèque d’urgence » avec Emmanuel Nossin, coordinateur du réseau Tramil (programme de recherche appliquée à l’usage populaire des plantes médicinales) 16h30 : musique avec Wizik Touch ; stands Ma Tété (association) et DS Arts (performance, portraits, restauration).

Détails

Date :
28 septembre 2019
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Basse-Pointe Habitation Gradis