Yékri : actualités créoles

Gala de charité de l’APID

L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD) a le plaisir de vous convier à la troisième édition de son gala de charité, le vendredi 21 avril 2017 à partir de 19h au Chalet du Lac de Saint-Mandé, à l’orée du Bois de Vincennes.

La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire due à une anomalie de l’hémoglobine, qui entraîne des crises extrêmement douloureuses et une morbidité excessive. A la fois peu et mal connue, cette pathologie qui ne cesse de s’accroître, plonge le malade dans un abyme de souffrance physique et morale ; sans parler des absentéismes que cela engendre pour les écoliers et les salariés.
Depuis 28 ans, l’APIPD joue un rôle incontournable et déterminant dans la lutte contre la drépanocytose. Créée le 28 novembre 1988, l’association est un soutien sans faille pour les malades et leur famille… Son objectif premier consiste à proposer une meilleure connaissance de la maladie afin de mieux prévenir les crises mortelles, mais aussi de sensibiliser et informer les futurs parents ainsi que la population dans son ensemble.
Ce combat passe inévitablement par une large mobilisation populaire dans le but d’obtenir l’implication des pouvoirs politiques afin de consacrer un véritable programme de recherche qui ne devra cesser qu’après l’obtention d’un traitement éradiquant la maladie.
Pour cette troisième édition, le logo de l’APIPD s’est vêtu une fois de plus, de sa plus belle robe dorée. Réaction et action seront les maîtres mots de cette soirée de solidarité. Un gala de bienfaisance ayant pour objectif d’unir les acteurs de la vie (nous) dans le but d’affronter ensemble, avant qu’il ne soit trop tard, la drépanocytose.
Ainsi, cette soirée de prestige sera un moment de convivialité, de partage et d’échanges poursuivant ainsi l’objectif de l’association : INFORMER, SENSIBILISER à la drépanocytose et FAIRE AVANCER LA RECHERCHE.

Télécharger l’ensemble du numéro d’actualités créoles