Un nouveau logo pour l’Union des Femmes de la Martinique

Appel à projet de logotype

interrogationsL’association « UFM » union des femmes de la Martinique fête ses 70 ans le 21 juin 2014. A cette occasion elle renouvelle son logo.
Depuis 70 ans les mêmes valeurs de solidarité et de défense des droits des femmes président aux activités de cette association.
Ces actions ont évolué en fonction du contexte sociétal. De la lutte pour la santé et l’éducation de l’enfant, à la participation aux luttes sociales et la solidarité internationale, se sont ajoutées, les revendications sur le transport, la contraception, l’avortement, la lutte contre les violences faites aux femmes, contre le sexisme au quotidien pour une société plus égalitaire et respectueuse des droits humains.
Aujourd’hui, comme hier le féminisme reste d’actualité même s’il n’est plus vécu de la même façon il appelle d’autres formes de luttes que l’association se prépare à poursuivre, telles la parité dans tous les lieux de décision, la prise en compte de l’approche de genre dans les politiques locales, la prévention, la solidarité entre les femmes et les hommes ….
Le sigle et logo de l’association ont évolué à plusieurs reprises depuis la création.
Pour renouveler son logo, l’UFM fait un appel à projet, à des personnes intéressées qui pourraient faire des propositions de logotype de façon bénévole.
L’association souhaite un logotype reconnaissable et emblématique à la fois du chemin parcouru depuis 70 ans et du devoir de vigilance, de résistance des féministes dans cette dynamique solidaire. Pour participer, il suffit de répondre au cahier des charges à visualiser sur le site de l’UFM et sur sa page Face book:
REPONSES à remettre pour le 27 MAI 2014 à l’Union des Femmes de MARTINIQUE 17 rue Lamartine 97200 Fort de France- TEL : 0569 71 71 26
Toutes les propositions ayant répondu aux critères de l’Appel à projet feront l’objet d’une exposition au siège de l’Union des Femmes de la Martinique.
Nous remercions par avance toutes celles et tous ceux qui participeront à cette action de solidarité féministe