Un milliard de jeunes menacés de troubles auditifs, selon l’OMS

La 18e  Journée Nationale de l’Audition se tiendra le 12 mars 2015 !

gen_y_sourdL’OMS alerte sur les risques de troubles auditifs qui menacent, d’après elle, plus d’un milliard de jeunes dans le monde. En cause : la musique trop forte. Le niveau sonore dans les concerts et boîtes de nuit est souvent trop élevé, de même que le volume dans les écouteurs des appareils audio et autres smartphones. Selon des données recueillies par l’OMS, environ 50% des jeunes entre 12 et 35 ans des pays à haut et moyen revenus sont exposés à des niveaux sonores trop élevés.

A quelques jours de la Journée mondiale de l’audition, le 12 mars, l’OMS recommande des mesures préventives simples. Les adolescents doivent réduire le volume de leurs appareils audio et smartphones, ne pas les utiliser plus d’une heure par jour, mettre des bouchons dans les oreilles dans les locaux bruyants et faire des pauses. Ils doivent aussi surveiller leur ouïe et faire des contrôles réguliers.

Les gouvernements devraient imposer des réglementations strictes sur le bruit dans les lieux publics, ajoute l’OMS, qui demande aussi aux patrons de boîtes de nuit et de bars de baisser le volume de la musique pour le rendre supportable. Dans le monde, 360 millions de personnes souffrent actuellement de troubles auditifs.
Lire Plus =>http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/27/un-milliard-de-jeunes-menaces-de-troubles-auditifs-selon-loms-_262656

surdite