Tag Archive for mariage pour tous

« Mariage pour tous: Hollande nous a Barjoté.e.s »

— Par Alice Coffin membre du collectif féministe et lesbien Ouiouioui, co-présidente de l’AJL (Association des journalistes LGBT) —

lgbt_flagPour Alice Coffin, la machine à faire oublier comment et au prix de quels renoncements cette loi a été adoptée il y a trois ans est en route. Ne doit rester pour mai 2017 que l’image d’un chemin victorieux tracé par le gouvernement.

On fête ce samedi 23 avril les trois ans de l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. Plus on s’éloigne de ce 23 avril 2013, plus François Hollande, les ministres et élu.e.s socialistes, les commentateurs et commentatrices de la vie politique semblent faire de cette mesure, faute d’en voir poindre d’autres, le texte emblématique du quinquennat. Celle que l’on va pouvoir brandir à l’heure des bilans pour dire «ça quand même, c’est la gauche!». La machine à faire oublier comment et au prix de quels renoncements cette loi a été adoptée est en route. Ne doit rester pour mai 2017 que l’image d’un chemin victorieux tracé par le gouvernement et les députés socialistes venus, dans leur grande générosité, accorder des droits aux gays, bi, lesbiennes et trans.…

Lire Plus =>

Mariage pour tous: les trois-quarts des Français veulent le conserver

—Selon AFP —

mariage_pour_tousSelon un sondage Odoxa pour i<Télé publié samedi, 73 % des Français et 56 % des sympathisants UMP ne souhaitent pas que la droite supprime la loi sur le mariage pour tous en cas d’alternance. « Si la droite revenait au pouvoir en 2017, souhaiteriez-vous qu’elle supprime la loi sur le mariage pour tous ? » : 73 % des sondés (56 % à l’UMP) répondent « non », 26 % (44 % à l’UMP) « oui » et 1 % ne savent pas.

Pour huit sondés sur dix (81 %), « les questions économiques et sociales (le chômage, le pouvoir d’achat, les impôts) » doivent être « le sujet abordé en priorité pendant la campagne pour la présidence de l’UMP », contre 11 % qui privilégient « les questions d’insécurité et de lutte contre la délinquance », 4 % « les questions sociétales (les valeurs l’identité nationale, le mariage pour tous…) » et 3 % « les questions internationales » (1 % ne savent pas).…

Lire Plus =>