Smartphones, ordinateurs, télés… UFC-Que choisir désigne les marques les plus fiables

|…] A la lecture de cet article de quatre pages, on apprend que les marques d’électronique affichent, sauf rares exceptions, des scores de fiabilité « moyens », « bons » ou « très bons ». Sur la trentaine de marques évaluées, deux seulement ont reçu une évaluation « médiocre » sur une famille de produits. Aucune n’a été jugée « mauvaise », le niveau le plus bas de fiabilité.

Les écarts entre les marques sont toutefois importants : la somme des soucis, petits ou grands, rencontrés avec les appareils des marques les moins bien classées est environ deux fois supérieure à celle des produits des marques les mieux notées.
Selon Que choisir, les smartphones de la marque OnePlus sont les plus fiables, avec un indice de 94,8 points, suivis par les modèles de Lenovo (94,1). En milieu de classement, on retrouve deux marques dotées d’une forte notoriété, Samsung (92) et Apple (91,8). La liste se referme sur deux spécialistes des modèles à bas prix, Alcatel (89) et Wiko (88).

Au rayon télévision, les modèles de Panasonic (92,5) et Sony (92,2) sont les plus fiables, tandis que les marques Grundig (85,8) et Hisense (84,4) sont les moins recommandables.

Pour les ordinateurs portables, les marques MSI (94) et Microsoft (93) s’en tirent mieux que les autres, suivies par Apple (91,6). Deux marques populaires figurent en queue de classement : HP (90,1) et Acer (89). Au rayon tablettes, les modèles d’Apple (93,8) et LG (93,7) sont les plus fiables, loin devant les produits d’Alcatel (85,7) et Archos (84,5).
Lire la suite & Plus => Lemonde.fr