Le 7ème salon des créateurs et des ateliers d’art caribéens : « Trésors à dénicher »

— Par Christian Antourel & Ysa de Sainr-Auret —

creat_art-1Créat’Art C présente

Le 7ème salon des créateurs et des ateliers d’art caribéens

« Trésors à dénicher »

Voici venir le temps des fêtes et son cortège de plaisirs, de cadeaux à offrir ou à s’offrir. Le salon des créateurs et des ateliers d’art est le lieu magique par excellence pour sortir des chemins battus, pour s’éloigner un temps des trop conventionnels magasins, tous clonés sur une loi de formatages semblables et de choix identiques. Où seuls varient parfois le cliquetis de la vitesse des tiroirs caisse.

Dans une société du tout jetable qui se dématérialise de plus en plus, quel réconfort de trouver un lieu qui rassemble créateurs et amateurs de belles choses. Un endroit où le dialogue se noue entre artisans et chineurs curieux, autour de créations uniques et originales, pour tous les goûts et les budgets, destinées à durer, à rester, et à être conservées. Car l’objet bokay signe une personnalité, une affinité d’imaginaires, d’identités, un partage de
valeurs. Ici on prend le temps de toucher, de sentir, de voir de savoir de découvrir ce que l’on cherche et même de trouver ce qu’on ne cherche pas au cœur toujours de l’authenticité, d’une beauté naturelle, fidèle à notre Martinique.
Une flânerie dilettante

Le temps d’un week end pénétrer dans une véritable caverne d’Ali Baba remplie de trésors à dénicher. Une flânerie dilettante seul ou en famille. Créat’Art C , c’est une grande variété d’activités et de métiers. Elle regroupe des ébénistes, des céramistes, des bijoutiers, des stylistes, souffleurs de verre, décorateurs textile. Cette 7ème édition du salon placée sous le signe de la convivialité, se décline en trois espaces d’exposition : Décoration et habitat, mode et accessoires, beauté et bien être. On, notera la présence de Abishag Voudi elle déploie sa créativité sur des supports multiples, peinture, mosaïque tapisserie, bijoux, Alain Garces artiste pyrograveur sur bois, Alisson Ichane créatrice de bijoux en pâte polymère.  « Il est indéniable que ces secteurs représentent une opportunité d’expansion économique pour la Martinique.»

CREAT’ART C S’IMPLIQUE

Dans l’Association les créateurs sont conseillés et informés pour renforcer leurs investissements en vue d’induire un travail pérenne pour eux même, voire créer des emplois qui donnent le moyen a des jeunes de s’insérer. Par le biais de partenariats l’association conseille les artisans créateurs d’art dans le domaine du marketing. Il est essentiel pour ces entrepreneurs de très petites structures d’obtenir une aide pour mettre en place des stratégies de communication en vue de développer leur activité. Les adhérents de l’association ont la possibilité de suivre des formations pour approfondir leurs compétences, pour notre plus grand plaisir.

Des animations sont prévues, ateliers découverte pour enfants, défilés de créateurs, et une tombola.

Pratique :
Salon de Créateurs 2015
Le samedi 5 décembre 9h30 21h30
Dimanche 6 décembre 9h30 18h30.
Des animations sont prévues, ateliers découverte pour enfants, défilés de créateurs, et une tombola.
Ancienne sucrerie de Rivière salée à Petit Bourg
Salle Laguerre « Kanasuc »
97215- Rivière Salée.
Contact : 06 96 41 19 21.

Christian Antourel
& Ysa de Sainr-Auret