La colère de Christiane Taubira est la nôtre!

— Lucien Cidalise Montaise —
Habituée à encaisser …. Quoi ?
Une énième fois en France Républicaine, s’installe avec acuité le problème du Racisme. Essentiel ! Bien sûr tous les jours dans la rue – si louée par Jean-Luc Mélenchon – dans toutes les activités intellectuelles, sociales, culturelles et j’en passe, se pose inexorablement le casse-tête des races hypothétiques.
Voir un noir planqué à côté d’une vedette de la politique, devient une satisfaction personnelle pour tous les noirs du monde … Mais nous devons admettre que cette couleur noire portée par des millions d’êtres humains est maintenant mortelle, après qu’elle eut été dégradée puisque non blanche ! avec la complicité de certains de ceux qui dirigent le monde. Cette idée civilisationnelle a toujours été le crédo des exploiteurs, des racistes, des hommes et des femmes sans morale, qui ont fait de notre monde une taverne d’obscurantisme et de crimes.
Christiane Taubira – que nous saluons- en a été une victime et à dû réagir, lors de l’émission « Complément d’enquête » le 05 Octobre sur France 2.
« Le monde se défait … Je suis le monde !! ». La décomposition de l’inconscient colonial qui se manifeste à chaque instant sur la place publique est forcément la malédiction qui ronge toutes les nations qui se sont comportées dans cette ignominie.
Ne craignons pas de perdre en crédibilité ! C’est un fait de l’Histoire confirmé par l’Histoire !La France, colonialiste donc expansionniste avec en sus son racisme et ses principes « imposés » par le capitalisme a ainsi créé un virus admirablement construit.
Rassurez-vous l’Occident n’est pas le seul concerné. Mais pour notre malheur de pauvres exploités, sans écritures, sans cultures, sans ambitions, nous l’avons laissé grandir exponentiellement, s’affirmer et avec l’intelligence bourgeoise aiguisée par la cupidité, nous l’avons laissé s’imposer. Piétinant les grands principes de l’Humanité, au point d’en éliminer le socle. Mais aussi nous portons hypocritement cette plaie qui s’appelle Racisme.
Voyez notre propre comportement ? Comment vivent les Martiniquais avec les couleurs variées si subtilement merveilleuses des épidermes qui illuminent notre idéal si durement ébréché par la cruauté de ceux qui nous entourent ?
Essayons tous les jours d’être noir, chabin, béké, blanc, métis, indien, asiatique !! De prendre à bras le corps « La métamorphose,  singulièrement de l’homme en couleurs ! » Et non de couleur !
Acceptons d’ébranler le regard de l’autre, en nous insérant dans un tableau de peaux multicolores, d’yeux qui percent le monde avec des flèches d’artistes.
Nous devons devenir et le rester, porteur de l’image universelle et effacer celle exotique que le colonialisme à créer à des fins cruellement intéressées. Nous devons solliciter l’Intelligence, le Courage et l’Humanité « Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin » !
Un constat tout de même ! La colonisation a consolidé le racisme, faisant de cette malfaisance ordonnancée et utilisée une méthode de civilisation que n’ont guère condamné les « meilleures » sociétés, surtout celles proches du ciel. Nos moments sont ceux des autres. Tentons de devenir un Peuple. Ce n’est pas attenter à notre vie, que Diable ! …
Le journaliste qui interrogeait Christiane Taubira ce 5 Octobre 2017 a benoitement conclu que cette dernière – pour moi négresse engagée- Ex-ministre du gouvernement français, est « habituée à encaisser » !! Un point. Barre !
Ô psychanalyse batardement pompeuse, quand tu nous tiens ! Cette bassesse devrait inviter les médias si franchement idéologisés à Droite, à se joindre aux Restes Démocratiques qui respirent encore ici, comme en France, la tête hors de l’eau, pour s’indigner d’abord et gronder ensuite.
Le Racisme qui fait flores en France, pas seulement, a fait l’objet des plus vigoureuses dénonciations, qui semblent aujourd’hui avoir été transportées par les vents tartuffes du Conservatisme …
S’attendre à analyser froidement les conséquences d’une nouvelle variété de racisme, auprès des enfants révèlerait plutôt du scoop que de la saine politique, or le journalisme politique vu par beaucoup n’est pas seulement l’étalage d’un acte condamnable, mais l’analyse honnête, non pipée d’un fait quelqu’il soit ! Nous rejoignons Christiane Taubira dans son constat critique et progressiste. Le racisme vivra encore de belles heures. Hélas !
La colère ! de Christiane Taubira doit être celle de tous ceux qui se respectent. Français et Martiniquais. Quelle se transforme en Combat Politique, désencombrée de paternalisme investie par la responsabilité. Imposons par notre présence notre existence :articles. manifs. interventions, notre inquiétude qui rapidement se transformera en peur. Simple blessure ou crime moral ? Le représentant de Dieu sur Terre, Jupiter, serait-il devenu sourd et muet ou mal élu ?
Lucien Cidalise Montaise (Diamant le 08/10/2017)